Les enfants enseignent...

Publié le

9BD2A9EF81DF-21.jpg

 

Mon problème à la cheville (post précédent) ne s’arrange pas vraiment…A un excès d’acide dans les tissus, on a également détecté une déchirure partielle de ligament. Je suis donc contraint de limiter mes mouvements, je continue néanmoins à assurer les cours. Vu cette déficience, j’ai dû trouver une autre manière de donner cours et je laisse donc les élèves enseigner….Vous me direz bizarre comme façon !!! C’est vrai mais cela est assez enrichissant. Je prends un élève sur le devant du tatami pour démontrer l’échauffement sous mes conseils ensuite je prends un couple d’élèves qui démontre une technique également sous mes conseils. Les « choisis » sont souvent contents car ils peuvent démontrer leur savoir, d’autres le sont moins car ils sont timides ou ne connaissent pas vraiment le mouvement demandé. Les élèves en seiza peuvent alors y aller de leurs commentaires qui s’avèrent souvent judicieux, c’est une autre et bonne manière d’apprendre que de détecter les erreurs mais aussi les bonnes applications, les enfants prennent beaucoup de plaisir à cela.
Cela me permet aussi de jauger les progrès accomplis par nos chères têtes blondes (et brunes aussi…), je suis assez fier du résultat car ce qui est montré est plus que souvent correct et si cela ne l’est pas, il y a au moins l’effort d’essayer…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Prête pour l'Aikidô je ne sais pas mais là je reviens d'un petit cours de Taichi puis karaté(2è fois que j'en fais) et j'adore ça!!!Toi aussi tu fais du Taichi, tu as vu c'est vraiment de la méditation en marche...C'est bien de mettre à contribution les enfants dans tes cours, je pense qu'ainsi ils apprendront plus vite, dans le sens où ils font plus appel à leur mémoire quand tu ne leur montres pas tout de suite le kata... Une autre manière d'apprendre où l'on s'engage plus.Bonne soirée... Rétablis-toi vite...Furansuzen
Répondre